MISSION LOCALE ARDÈCHE MÉRIDIONALE

Pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes 16-25 ans

 

MISSION LOCALE

JEUNES 16-25 ANS

 

Je souhaite…


TRAVAILLER EN SAISON

 

Je souhaite…

- travailler durant la saison d’été,

- me former à un métier du tourisme,

- me spécialiser dans le travail en saison…

 

 

Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches de recherche d’emploi et/ou de formation, en lien avec la Maison de la Saisonnalité, spécialisée dans l’emploi saisonnier.

Votre conseiller référent Mission Locale évaluera avec vous vos besoins. Il pourra vous orienter vers la Maison de la Saisonnalité, où vous aurez un premier entretien pour mieux cibler votre demande et vous orienter vers les professionnels du tourisme local ou national. Vous aurez également la possibilité de bénéficier de dispositifs à la formation des métiers saisonniers et/ou de vous spécialiser dans un secteur d’activités. Vous bénéficierez dans tous les cas d’un suivi et d’un accompagnement individualisé tout au long de votre parcours, de votre recherche d’emploi et/ou de formation à votre professionnalisation.

 

NOUVEAU !

Retrouvez les offres d'emploi disponibles sur la page Facebook de la Maison de la Saisonnalité.

 

 

Les + de la Mission Locale

Des formations aux métiers saisonniers

 

° Formation collective FONGECIF

La Mission Locale collabore avec le FONGECIF, organisme spécialisé dans la formation, en organisant des actions, destinées à former des saisonniers sur les métiers en tension du tourisme. Cette formation accueille une vingtaine de candidats par session. Elle s’adresse en particulier aux saisonniers qui n’ont pas de qualification dans les métiers du tourisme, mais une multitude d’expériences dans ces métiers (service, cuisine, vente, animation, transports…). En savoir plus

 

° Les CARED Saisonniers

Ce sont des dispositifs de professionnalisation aux métiers saisonniers, pilotés par la plate-forme I.P.M. (Insertion Professionnalisation Mobilités). Ils se déroulent sur une période, allant de 15 à 18 mois, avec une alternance entre stage de formation, contrat de professionnalisation et contrat saisonnier. Ils sont mis en place par la Mission Locale, en collaboration avec des professionnels du tourisme, notamment dans les secteurs de la restauration et de l’animation.

Visuels jeunes