MISSION LOCALE ARDÈCHE MÉRIDIONALE

Pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes 16-25 ans

MISSION LOCALE
JEUNES 16-25 ANS

 

SERVICES ET ACTIONS

SANTÉ

 

° Une sensibilisation, une écoute et un accompagnement personnalisé, assurés par les conseillers référents, pour toutes les questions qui touchent à la santé, avec si nécessaire, une (ré)orientation vers des professionnels et/ou des structures spécialisées.

 

° Un Espace Santé situé au Point Information Jeunesse, avec des informations sur l’accès aux soins, les services de santé, les maladies, les addictions, le handicap...

En savoir plus

 

° Le Pass’ Contraception-Prévention - Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes rhônalpins de 16-25 ans, détenteurs de la carte M’RA. Le Pass’ Contraception-Prévention est anonyme et gratuit. Il n’est pas utile de présenter la carte vitale aux professionnels de santé. Il permet aux jeunes de parler de sexualité avec un professionnel, d’effectuer un test de dépistage d’une infection sexuellement transmissible et/ou d’obtenir un moyen de contraception. Les jeunes inscrits à la Mission Locale peuvent obtenir des informations complètes sur le Pass’ Contraception-Prévention au Point Information Jeunesse, et s’ils le souhaitent, le commander et le faire livrer, en même temps que leur carte M’RA.

En savoir plus

 

° Les Goûters Santé - En savoir plus

 

° Les P’tits Déj’ du Mardi - En savoir plus